Identification des orchidées d’Afrique centrale

Les clefs interactives et les caractères distinctifs pour certains genres d’orchidées ou régions spécifiques sont accessibles en ligne ou en téléchargeant l'application spécifique.

À la différence des clefs d'identification habituelles qui fournissent seulement deux choix à chaque étape (=clefs dichotomiques), ces clefs permettent de choisir des caractères multiples simultanément (=clefs polyclaves). Ceci rend disponible plus de caractères dans la clef et réduit au minimum le nombre d'étapes pour identifier une plante. La version de SLIKS utilisée pour cette application a été spécifiquement conçue pour Internet Explorer de Microsoft.

VERSION EN LIGNE:: L'application fonctionne en ligne dans une nouvelle fenêtre du navigateur et ne charge aucun dossier exécutable sur votre ordinateur.

VERSION A TELECARGER: L'application fonctionne sans connexion à internet via votre navigateur et ne charge aucun dossier exécutable sur votre ordinateur. Veuillez noter que vous aurez besoin d'ouvrir/extraire le dossier compressé et copier tous ses fichiers dans un nouveau dossier. Pour commencer l’application, cliquez sur le fichier se terminant par ‘.html’ avec le nom du jeu de données dans votre nouveau dossier. Dans Internet Explorer, vous pouvez aller dans ‘Outils’, ‘Options Internet’, ‘Avancées’, ‘Sécurité’, et cocher l’onglet ’Autoriser l’exécution du contenu actif dans les fichiers de mon ordinateur’, afin d'éviter des avertissements répétés du navigateur sur le contenu actif.

Clefs d'identification

+ Chamaeangis spp. (12 taxa) En ligne Télécharger (ZIP archive, 525 ko)
+ Stolzia from central Africa (9 taxa) En ligne Télécharger (ZIP archive, 525 ko)
+ Angraecum Sect. Pectinaria (5 taxa) ****** Bientôt disponible
+ Angraecum Sect. Dolabrifolia (4 taxa) ****** Bientôt disponible