Bienvenue sur la base de données des orchidées d’Afrique centrale !

Cette base de données fournit des images et des informations sur les orchidées d’Afrique centrale. Elle comprend des noms scientifiques, des données de distribution, des photos, des clefs d'identification interactives, des liens vers d’autres sites internet et des références bibliographiques. Les images qui sont présentées sont le résultat des travaux de terrain menés par l'Université Libre de Bruxelles, l'Université de Yaoundé I, le Jardin botanique du Missouri et l’Institut de Recherche pour le Développement dans plusieurs pays de l'Afrique centrale (voir présentation de l'équipe). Ces informations visent à promouvoir la conservation et la gestion des ressources végétales en Afrique tropicale. Leur utilisation dans les milieux scientifiques et éducatifs est fortement encouragée.

Ce guide photographique interactif peut vous aider à identifier des espèces d'orchidées d'Afrique centrale. La base de données comporte actuellement des illustrations sur environ 300 espèces d’orchidées, la plus grande partie d'entre elles ont été photographiées dans notre réseau d’ombrières en Afrique ou lors des missions d’inventaire sur le terrain. Les espèces énumérées pour l'Afrique centrale sont reprises de la World checklist of Orchidaceae publiée par le Jardin Botanique de Kew, de même que celles énumérées dans des publications plus récentes et ou récemment identifiées par notre réseau d’experts régionaux.

Cette base de données contient actuellement 1567 images de 325 taxa dans 57 genres. Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS !

Droits d’auteurs et citation:

Les images mises à disposition ici peuvent être employées librement à des fins éducatifs et sans but lucratif, à condition que la citation complète soit fournie comme suit:

Droissart V., Simo M., Sonké B., Geerinck D. & Stévart T., (année d'accession). Orchidaceae of central Africa. http://www.orchid-africa.net/

L'utilisation dans n'importe quel document ou autre site internet est proscrite sans permission explicite du photographe possédant le copyright indiqué sur la photo. Veuillez lire les termes et conditions d'utilisation pour plus d'informations.